Tu as une amie qui te plaît beaucoup. Peut-être que tu la connais depuis longtemps, peut-être que c’est une amitié récente. Peu importe, car le problème reste le même : vous êtes juste potes, mais toi tu veux plus – l’embrasser, coucher avec elle, voire même te mettre en couple. Mais comment séduire une amie ? No stress, c’est bien plus simple que ça en a l’air.
Au programme aujourd’hui :- Comment séduire une amie
- #1 : Arrête de te comporter comme un pote
- #2 : Crée de la tension sexuelle
- #3 : Mets un peu de distance
- #4 : Travaille sur toi-même
- #5 : Fréquente d’autres filles
- #6 : Ne sois pas ennuyeux
- #7 : Exprime tes intentions
- Maintenant tu sais comment séduire une amie
Au fait, tu as vu mon Kit de Transformation? Tu y trouveras tous mes meilleurs conseils, totalement gratuits : 12 Phrases d'approche qui marchent vraiment, mes 5 meilleures Techniques de séduction par texto (+ exemples concrets de messages Tinder à copier-coller), et le Plan d'Action pour sortir de la friendzone. Télécharge-le dès maintenant.
À la fin de cet article, tu connaîtras la marche à suivre exacte pour transformer une amie en petite amie, quelle que soit ta situation actuelle.
Comment séduire une amie
Pour séduire une amie, tu vas devoir te repositionner dans son esprit pour qu’elle cesse de te voir comme un simple pote, et qu’elle commence à te voir comme un homme attirant avec qui elle voudrait passer la nuit.
#1 : Arrête de te comporter comme un pote
L’erreur que font la plupart des hommes dans la friendzone, c’est de continuer à se comporter en parfait meilleur ami. Le problème, c’est que si tu continues à faire ça, elle te verra toujours comme un pote, rien de plus. À partir de maintenant, tu vas te comporter comme un mec qui flirte avec elle, c’est à dire :
- En étant tactile
- En la taquinant
- En exprimant tes intentions (mais pas n’importe comment, on revient sur ce point très vite)
- En arrêtant d’avoir des conversations plates et monotones (pareil, on y revient plus bas)
En appliquant ces petites astuces, la notion qu’elle a de toi dans son esprit va changer, petit à petit.
#2 : Crée de la tension sexuelle
L’attirance entre deux individus ne peut pas exister sans tension sexuelle. J’ai compris cette phrase le jour de mes 21 ans, après plusieurs années à essayer de draguer ma meilleure amie (dont j’étais fou amoureux). J’avais organisé une soirée pour mon anniversaire, et ce soir-là, l’alcool m’a donné des ailes… J’ai essayé de l’embrasser. Résultat : un énorme vent devant tout le monde.
La leçon tirée de cette expérience, c’est que pour draguer une amie, tu dois absolument créer de la tension sexuelle entre vous. Tu fais ça en la regardant dans les yeux, en parlant lentement et doucement, en étant tactile avec elle ou en lui faisant des compliments. Par exemple, tu peux l’interrompre pendant sa phrase en lui disant :
#3 : Mets un peu de distance
Si tu essaies de draguer une fille que tu connais depuis longtemps (sans aucun succès), ça veut peut-être dire que pour l’instant, tu n’as pas les qualités qu’elle recherche chez un homme. Pas de panique, il y a des solutions : tu dois juste changer de stratégie. Jusqu’à présent, je suppose que tu voulais passer le plus de temps possible avec elle. Mais il serait judicieux, au contraire, de prendre tes distances avec elle…
… Et d’en profiler pour développer toutes les qualités qui te rendront attirant à ses yeux. Je sais que ça peut paraître contre-productif, mais c’est en fait la meilleure chose à faire (surtout si ça fait un bail que tu essaies de séduire cette amie). Pourquoi ?
Déjà, parce que la distance crée le désir (ce n’est pas moi qui le dit, c’est cette étude scientifique). Et en plus, quand tu reprendras contact avec elle, elle te verra sous un nouveau jour : comme un homme confiant et charismatique – quelqu’un avec qui elle veut coucher, et pas seulement bruncher le dimanche matin. Mais pour ça, tu vas devoir travailler sur toi-même.
#4 : Travaille sur toi-même
Tu veux gagner en confiance et en charisme ? Commence par faire de ta santé ta priorité absolue. Si tu n’es pas sportif, il serait grand temps de t’y mettre (les recherches ont montré que le sport augmente l’estime de soi). Mange sainement, dors un minimum de 7 ou 8 heures par nuit, et tu verras que tu te sentiras mieux dans tes pompes (et crois-moi, les gens le ressentiront).
Ensuite, tu dois te créer une vie personnelle et sociale épanouissante. Tu verras que séduire ton amie sera bien plus simple une fois que tu auras commencé à te développer en tant que personne pour devenir le plus attirant possible. Pour ça, voici des petites astuces simples :
- Organise des activités avec tes potes
- Fais en sorte de rencontrer de nouvelles personnes
- Pars en voyage
- Poursuis tes passions
- Lis des bouquins
#5 : Fréquente d’autres filles
Oui, je sais, ça te semble contre-productif. Pourquoi sortir avec d’autres filles alors que ce que tu veux, c’est séduire une amie ? Très bonne question, et je vais y répondre en t’en posant une autre : Qu’est-ce que tu crois qui est le plus attirant pour une femme ?
- Un homme seul qui n’a aucune femme dans sa vie
- Un homme entouré de femmes attirées par lui
La deuxième option, on est d’accord. C’est simple : si elle voit que t’es bien dans ta vie amoureuse (et dans ta vie en général), ça va l’attirer automatiquement.
Non, tu n’as pas besoin de devenir un Casanova et de sortir avec cinq filles en même temps. Mais au moins, fais en sorte d’être épanoui dans ta vie sentimentale avant de commencer à draguer ton amie.
#6 : Ne sois pas ennuyeux
Tu veux qu’elle te voit comme un potentiel partenaire sexuel ? Tu vas devoir te comporter comme tel. Quand tu parles avec elle, évite d’aborder des sujets de conversations banals comme :
- Son boulot ou ses études
- La politique
- Ses querelles entre copines
- Ou pire encore : ses histoires avec des mecs (à part si tu veux qu’elle te friendzone pour le reste de ta vie)
Au contraire, parle de trucs qui la font vibrer – de voyage, de sexe, de vos passions respectives, etc… Ça rendra tes conversations bien plus intéressantes quand tu flirtes avec ton amie.
#7 : Exprime tes intentions
Si tu as appliqué tous les conseils précédents à la lettre, il y a des chances qu’elle te voit maintenant sous un autre œil. Pas comme un pote, comme autre chose. Il ne te reste qu’une chose à faire : exprimer tes intentions. Non, pas en lui faisant une déclaration d’amour agenouillé à sa fenêtre (ça ne marche que dans les films, et encore).
Le mieux, c’est de continuer à la draguer. Invite-la à boire un verre, rien que tous les deux, et fais monter la tension en flirtant avec elle. Ensuite, tu vas devoir te lancer et essayer de l’embrasser. Avant ça, tu peux même la regarder dans les yeux et lui dire avec assurance :
Maintenant tu sais comment séduire une amie
Voilà, tu connais la stratégie à employer pour draguer une amie proche. En résumé, il y a deux facettes à prendre en compte :
- L’aspect intérieur : le travail sur toi-même, la gain de confiance et de charisme
- L’aspect extérieur : le flirt, la qualité de tes conversations avec elle, tes intentions
Ces deux facettes sont d’égale importance. Concentre-toi sur les deux en même temps et tu verras que l’image qu’elle a de toi va peu à peu changer.
Laisse un commentaire